Pourquoi choisir un intercom Solo

Lorsque les motards décident de faire une virée en moto, ils ont toujours besoin d’un intercom. Grâce à cet appareil, ils ressentent moins la solitude en écoutant de la musique ou la radio.

Contrairement à un intercom duo, l’intercom solo est plus simple à utiliser et est moins cher à l’achat. C’est l’appareil idéal pour les motocyclistes qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités limitées et qui ne disposent pas d’un grand budget.

Mais l’intercom solo est également l’appareil idéal pour ceux qui ont l’habitude de rouler à moto sans compagnons. En effet, contrairement à un intercom duo qui renferme deux kits (un kit pour le pilote et un autre pour son sac de sable), celui-ci n’est doté que d’un seul kit.

Le top 5 des meilleurs modèles Duo

Il existe plusieurs modèles d’intercom solo sur le marché allant du haut de gamme jusqu’au bas de gamme. Chacun d’entre eux a ses caractéristiques, ses particularités, ses points forts et ses points faibles. En voici quelques-uns.

SMH5-10
intercom-sena-smh5
Sena 50S
intercom-sena-50s
Freecom 4
intercom-cardo-freecom-4
Freecom 2
intercom-cardo-freecom-2
Lexin B4FM
lexin-b4fm

Sena SMH5-10

Intercom Sena SMH5-10 SOLO

L’intercom Sena smh5 solo est doté d’un kit de communication Sena pour équiper un casque moto. Ce modèle est muni d’un kit stéréo Bluetooth 3.0 et est très apprécié grâce à sa molette polyvalente qui permet d’accéder facilement aux fonctionnalités même avec des gants. En utilisant cet intercom, le motard pourra passer un appel les mains libres via son téléphone, écouter en stéréo, utiliser son lecteur MP3, suivre le guidage vocal GPS, etc. De plus, ce kit est doté d’une bonne qualité sonore et résiste bien à l’eau.

Sena 50S

Intercom Sena 50S SOLO

L’intercom sena 50S olo est doté de la nouvelle génération de réseau maillé. Cette technologie facilite les communications de groupe. En effet, même si un motard s’éloigne du groupe, celle-ci maintient la communication entre les membres restants. De plus, il est possible de communiquer jusqu’à 16 motards dans un rayon de 2 km. Il est même équipé d’une antenne double innovante, de la fonction sans fil et de la technologie Bluetooth (version 4.1).

Cardo Freecom 4

Promo
Intercom Cardo Freecom 4 SOLO

L’intercom cardofreecom 4 solo est très apprécié, car il fonctionne grâce à une commande vocale naturelle. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’appuyer sur un bouton, tourner une roulette ou déplacer un curseur pour l’utiliser. En effet, il suffit de dire « Hey Cardo » pour qu’il se mette à fonctionner. En somme, c’est l’appareil idéal pour ceux qui font une balade en groupe de 4 personnes au maximum, dont la distance entre ces dernières ne dépasse pas 1,2 km.

Cardo freecom 2

Intercom Cardo Freecom 2 SOLO

L’intercom cardofreecom 2 solo est l’un des modèles les plus vendus au monde. Il est doté d’un système de communication à 2 voies, de moto à moto, avec une connectivité universelle. La distance de portée est de 500 m, et vous pouvez même .

lexin B4FM

Intercom Lexin B4FM SOLO

L’intercom Lexin b4fm solo est très apprécié grâce à la qualité sonore qu’elle offre. Ce qui le rend tout facile à entendre peu importe les conditions météorologiques et la vitesse à laquelle vous roulez. Il fonctionne même avec des vitesses très élevées et est doté d’une portée intercom de 1 600 m. Mais il est également doté de plusieurs fonctionnalités bonus telles que la possibilité d’utiliser Siri, la commande vocale, etc. De plus, son autonomie est satisfaisante, allant jusqu’à 15 heures.

d'autres modèles d'intercom SOLO

Vous êtes à la recherche du meilleur intercom solo ? Voici d’autres modèles qui pourraient vous intéresser :

Les points forts technique des intercom moto SOLO

intercom-sena-50s

Vous pouvez vous procurer un modèle d’intercom solo avec un petit budget, car les modèles basiques coûtent aux alentours de 100 euros (pas la peine de vous ruiner !). Sachez toutefois que, si vous souhaitez un intercom solo doté de plus d’options, le prix peut grimper jusqu’à 300 euros.

Musique en duo

intercom-moto-musique-haute-qualite

Un kit solo est l’appareil idéal pour ceux qui ont l’habitude d’écouter de la musique. Grâce à la technologie Bluetooth qu’il intègre, il est possible de l’associer à votre téléphone portable, à un mp3, etc.

GPS

intercom-distance-de-communication

Pour aider les motards à ne pas se perdre en chemin et pour leur offrir plus de sécurité, la majorité des intercoms moto solo sont dotés d’un GPS destiné à les guider et indiquer la direction à prendre.

Commande vocal

intercom-moto-commandes-vocales

La majorité des intercom solo haut de gamme est dotée de la fonction commande vocale. Celle-ci vous procure plus de confort, étant donné que vous pourrez commander votre kit à distance (à travers votre voix).

Communication avec les intercom DUO

L’intercom est un accessoire qui a révolutionné les voyages en moto grâce aux différents modes de communication qu’il propose.

Bluetooth

logo-bluetooth

Pour plus de confidentialité, en utilisant un intercom solo, vous aurez la possibilité d’établir une conversation privée avec des motards sélectionnés (même si vous roulez en groupe), sans pour autant devoir descendre de la moto. En effet, seuls les utilisateurs invités peuvent se joindre à la conversation. À noter que vous pouvez toujours effectuer (et en même temps) des appels groupés.

Multi-canals

intercom-technologie-mesh

Avec un intercom solo, il est possible de basculer entre plusieurs canaux différents. Ce système facilite la connexion pour les sorties en groupe ou en club. En effet, il est doté d’une incroyable portée.

Comparatif des intercom moto

Pour vous aider à faire le bon choix, voici un petit comparatif de l’intercom Sena 5S SOLO et S10 SOLO.

Sena 5S SOLO

intercom-moto-sena-5s
  • Facile à utiliser ;
  • Doté d’un écran LCD ;
  • Une qualité sonore HD ;
  • Option partage de musique ;
  • Réception appel en mains libres ;
  • Instructions GPS ;
  • Distance de portée 700 m en terrain ouvert ;
  • 2 personnes seulement peuvent participer à la discussion ;
  • Autonomie de 7 heures ;
  • L’équipement est doté d’une molette pour offrir l’accès à une interface intuitive très facile à contrôler avec des gants.

Sena 10S SOLO

intercom-moto-sena-10s
  • Livré avec un microphone et une paire d’oreillettes stéréo ;
  • Bluetooth version 4.1 ;
  • Possibilité d’utiliser le portable en mains libres ;
  • Possibilité d’écouter de la musique stéréo ou de bénéficier d’une indication vocale pour le système de navigation par satellite ;
  • Vous pouvez parler aisément avec votre passager ;
  • Qualité audio exceptionnelle grâce à la technologie noise control qui régule le volume selon l’environnement sonore ;
  • Pouvant être utilisé même au cours de la recharge en voyage,
  • Conversation en groupe avec 4 personnes au maximum, avec une portée de 1,6 km ;
  • 12 heures d’autonomie.