Intercom midland : Test et comparatif des meilleurs choix avec avis

Midland est une entreprise italienne qui est aujourd’hui leader dans le domaine des communications radio.

Ses produits s’étendent du secteur de la moto au secteur de l’automobile et au secteur du sport.

Le cœur de métier de l’entreprise a toujours été le « walkie talkie » mais aujourd’hui je propose différents appareils tels que des cames d’action, des Intercom midland pour motos, des boîtes noires pour voitures, des systèmes de recharge et de démarrage portables.

Maintenant, allons voir ensemble quels sont les meilleurs modèles d’Intercom midland pour les motos Midland.

Intercom midland avec avis : Comparatif des meilleurs

Intercom midland bas de gamme

Intercom Midland BTX1 FM et BTX1 FM Plus

Le produit n'est plus disponible

Tous deux sont des appareils d’entrée de gamme, lancés en 2014 pour la communication entre le pilote et le passager dans un rayon de 10m.

Avec les deux versions de BTX1 FM, vous pouvez communiquer avec les Intercom midland d’autres marques grâce à la fonction  » parler à tous « .

Il est étanche, vous pouvez le gérer avec des commandes vocales grâce à la fonction Vox, dispose d’un contrôle automatique du volume et de la possibilité d’enregistrer vos stations radio préférées.

Vous pouvez également connecter votre navigateur et recevoir les directions directement via l’Intercom midland.

Si vous êtes un mélomane, vous pouvez vous connecter via Bluetooth à votre téléphone ou à un lecteur mp3.

L’autonomie peut satisfaire même les plus exigeants jusqu’à 12 heures, le temps de charge est d’environ 6 heures.

Dans la version BTX1 FM Plus, le câble auxiliaire pour ipod/mp3 est ajouté en standard ; pour le même modèle, mais dans un pack intercom double, vous recevrez également un deuxième chargeur de batterie.

Nous recommandons cet appareil si vous n’avez pas à voyager trop longtemps et si vous n’avez besoin de parler à personne d’autre que votre passager.

Intercom Midland BTX1 Pro

Comme son nom l’indique, cette version est l’évolution des précédentes.

Mise à jour à la fois dans le design, plus facile et plus intuitive grâce aux touches plus grandes, et dans la fonctionnalité.

BTX1 Pro a toutes les fonctions de ses prédécesseurs et acquiert la capacité de communiquer non seulement entre vous et votre passager mais aussi entre les motos et les motos dans un rayon de 300m.

La durée de vie de la batterie de la conversation atteint environ 30 heures ; en outre, sur cette version, Midland a satisfait les clients qui voulaient avoir la possibilité de désactiver l’AGC (contrôle automatique du volume basé sur le bruit).

N’ayant que la possibilité d’une communication individuelle, nous vous le recommandons si vous voulez acheter un « tout faire » à un prix plus qu’abordable.

Intercom midland de milieu de gamme

Intercom Midland BTX2 FM

Dans la catégorie intermédiaire, on trouve le BTX2 FM, successeur du BTX1 FM.

Cet Intercom midland acquiert la capacité de se connecter avec plusieurs utilisateurs, mais toujours avec une communication one-to-one.

Avec ce modèle, la portée du signal augmente jusqu’à environ 800m.

Pour le reste des fonctions que vous trouverez sur l’appareil seulement les mêmes que le petit frère BTX 1FM, y compris la durée de vie de la batterie de 12 heures.

Nous le recommandons si vous souhaitez pouvoir communiquer avec plus d’un utilisateur, mais ne considérez pas la fonctionnalité de conférence comme essentielle.

Intercom Midland BTX2 FM Pro

Comme dans le cas précédent, le BTX2 PRO est l’évolution simple du BTX1 PRO.

Le BTX2 PRO, en plus de posséder toutes les caractéristiques du modèle d’entrée de gamme, a été le premier Intercom midland de milieu de gamme à permettre la communication de conférence jusqu’à 4 pilotes et une couverture d’environ 1000m.

Nous le recommandons si vous souhaitez un Intercom midland complet du point de vue des fonctions, et qui peut être respecté même lors de voyages entre amis.

Intercom midland haut de gamme

Intercom Midland BTX Next Conference

Le produit n'est plus disponible

Le premier appareil Midland à implémenter la possibilité de communiquer en mode conférence jusqu’à 4 utilisateurs, et en mode one-to-one jusqu’à 6 utilisateurs.

La portée est maintenant de 1600m, un chiffre qui satisfait même les plus exigeants en termes de couverture de signal.

Il est parfait pour vous si vous voulez une plus grande portée et si vous voulez communiquer avec plusieurs compagnons de voyage en même temps.

Intercom Midland BTX Next Pro

Le produit n'est plus disponible

BTX NEXT PRO est la maison Midland haut de gamme actuelle, la plus avancée à tous égards.

Grand frère de BTX1 PRO et BTX2 PRO, il se distingue par sa portée (1600m), sa technologie Bluetooth 4.2 double cœur, l’écoute de la musique en arrière-plan lors d’une communication et la possibilité de conférence jusqu’à 8 personnes (4 motos) et 6 personnes en tête-à-tête.

Nous le recommandons si vous êtes à la recherche d’un véritable haut de gamme capable de satisfaire les motards les plus exigeants, aussi bien dans l’usage quotidien que sur les longs trajets, avec une fonctionnalité et des performances au sommet de la catégorie.

Nous vous donnons ci-dessous une large gamme pour ce modèle :

Conclusions

Après avoir lu ce billet, vous devriez comprendre les différences entre les différents Intercom midland Midland, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Si Midland ne vous a pas complètement convaincu, vous pouvez lire les articles sur les Intercoms de lignes cellulaires.