Intercom cellular line : Test et comparatif des meilleurs choix avec avis

Italienne, Fondée en 1990, Intercom cellular line est aujourd’hui le leader européen dans le domaine des accessoires pour smartphones et tablettes.

Ces dernières années, Intercom cellular line a différencié ses produits pour couvrir d’autres secteurs tels que le sport, la musique, la mode, les motos.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur ce dernier point et en particulier sur les Intercom produits par la marque italienne.

Intercom cellular line avec avis : Comparatif des meilleurs

Les 6 meilleurs Intercom pour motos Intercom cellular line

Intercom bas de gamme

Intercom Urban

L’intercom urbain de ligne cellulaire peut être défini comme l’évolution de l’Intercom F3MC.

Nous trouvons une réinterprétation substantielle de la conception de l’unité de commande, ce qui facilite la recherche des commandes même avec des gants, augmentant ainsi la facilité d’utilisation.

Du point de vue fonctionnel, il n’y a pas de changements majeurs, si ce n’est l’augmentation de la durée de vie de la batterie, qui va au-delà de 12 heures.

Dans le modèle Intercom cellular line Urban, la possibilité d’écouter la radio et d’enregistrer vos stations préférées est implémentée.

Intercom Connect

L’Intercom Connect, présenté à l’EICMA 2019, représente le nouveau niveau d’entrée de la société italienne Intercom cellular line.

Comme son prédécesseur Urban, Connect vous permet également de communiquer uniquement avec votre passager : il a une portée de 10m et permet de communiquer uniquement avec un autre utilisateur.

A notre avis, cet appareil vous convient si vous recherchez une autonomie de batterie plus longue (jusqu’à 15 heures) par rapport à Urban et une meilleure qualité audio.

La possibilité d’écouter la radio (et de stocker jusqu’à 8 stations), de partager de la musique avec votre passager et le contrôle automatique du volume en font le produit d’entrée de gamme par excellence.

Intercom de milieu de gamme

Intercom Sport

OFFRE -37%Le N° 1 Cellularline Sport Kit d'interphone Bluetooth

Intercom cellular line Sport est le digne successeur du F4MC et prédécesseur du nouveau-né Active (dont je vous parlerai bientôt).

Sa conception intuitive permet de reconnaître plus facilement les touches et donc d’utiliser l’appareil plus rapidement et plus efficacement.

Les nouveautés par rapport au modèle précédent sont l’augmentation de la puissance de la batterie (qui atteint maintenant environ 15 heures d’utilisation et 1000 heures en veille), un nouveau processeur de signal (DSP), une application dédiée pour smartphone qui vous permet de gérer l’intercom directement depuis votre téléphone, l’augmentation de la portée jusqu’à 1000m, la possibilité de stocker un numéro sur un bouton pour appeler automatiquement et à tout moment, enfin, mais certainement le plus innovant, vous pourrez communiquer en mode conférence jusqu’à 4 utilisateurs, 4 motos ou 2 motos passagers.

Nous recommandons Intercom Sport si vous recherchez plus de fonctions que le Intercom cellular line F4MC : plus de longévité, plus de portée d’action, plus d’utilisateurs pour communiquer et une utilisation plus intuitive.

Cet Intercom possède tout ce qui peut être utile pour un long voyage et pour un usage urbain.

Intercom active

L’Intercom de ligne cellulaire de milieu de gamme lancé au printemps 2019 est l’Intercom actif.

Il conserve toutes les fonctions de son jeune frère Sport en mettant en œuvre la qualité audio (grâce à la technologie iQal) et l’autonomie de la batterie (qui atteint maintenant 20 heures d’autonomie).

Le design est similaire à Connect et Avant (les frères sortis en 2019) : intuitif, avec des boutons encore plus grands et plus faciles à utiliser même avec des gants d’hiver.

Sur ce modèle, vous trouverez également la fonction Anycom pour parler avec des Intercom d’autres marques, la possibilité de partager de la musique, la fonction radio (avec 8 stations mémorisées) et la connexion avec le navigateur.

Absolument recommandé pour ceux qui recherchent un Intercom adapté à la fois aux déplacements urbains et aux déplacements et n’est pas recommandé uniquement pour ceux qui voyagent dans une très grande entreprise et qui souhaitent communiquer avec plusieurs utilisateurs simultanément.

Intercom haut de gamme

Intercom Tour

L’Intercom Tour est l’un des produits phares de la gamme Intercom de la Ligne Cellulaire.

La qualité de construction est de haut niveau et la conception vous permet de l’utiliser facilement et intuitivement pour une expérience plus enrichissante.

Intercom Tour est capable de laisser communiquer jusqu’à 4 motocyclistes à une distance maximale de 1,5 km et vous permet de recevoir et faire des appels, écouter et partager de la musique, se connecter au navigateur pour suivre les directions du voyage.

La batterie a une autonomie de plus de 20 heures et un temps de charge rapide grâce à la technologie Fast Charge.

L’Intercom Intercom cellular line Tour est un mélange parfait de technologie avancée, de design et de facilité d’utilisation.

De plus, par rapport à ses frères et sœurs plus jeunes, il a la possibilité d’écouter de la musique en arrière-plan tout en communiquant avec votre passager, de partager des appels avec ce dernier, de couper automatiquement le son pendant un appel entrant et le jumelage Genius, qui vous permet de connecter deux appareils ou plus en n’en allumant qu’un.

Intercom Avant

Avant est le nouveau haut de gamme de la société italienne Intercom cellular line.

Nous recommandons cette solution si vous recherchez le meilleur de Intercom cellular line.

Par rapport à la Tour, Avant conserve presque toutes les fonctions tout en ajoutant quelques caractéristiques importantes :

  • 1,7 km de rayon d’action
  • Qualité sonore améliorée grâce à la technologie iQal
  • commandes vocales

Comme son frère cadet, Avant est également équipé d’un système audio multitâche (c’est-à-dire la possibilité d’écouter de la musique, diverses communications et GPS en même temps sans interruption de l’une ou l’autre) et de la technologie Fast Charge pour une charge rapide.

La plus grande innovation à mon avis est l’ajout de commandes vocales, qui vous permettent d’utiliser l’Intercom simplement en parlant, sans jamais lâcher le guidon.

Nous ne pouvons que recommander cet Intercom à ceux qui recherchent le meilleur de la marque Cellularline.

Le haut de gamme de la gamme Intercom cellular line vous permet de faire presque tout ce que vous voulez et même plus.

Le prix est justifié par la qualité de construction et les nombreuses fonctions de cet appareil.

Vous trouverez ci-dessous d’autre modèle d’intercom cellular line :

Conclusion

Maintenant, après avoir découvert tous les derniers modèles d’Interfoni pour motos Intercom cellular line, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins, tout en gardant un oeil sur votre portefeuille.

Si vous voulez jeter un coup d’oeil aux alternatives de la Ligne Cellulaire Interfoni, vous pouvez lire les articles sur les Intercom Midland ou Cardo.