Pourquoi choisir un intercom de la marque HJC

Les intercoms HJC bénéficient de la longue expertise de la marque et de la collaboration avec Sena. Ce sont ainsi des modèles hautement performants qui répondent parfaitement aux besoins de sécurité des motards. Ils assurent notamment une excellente clarté de conversation et s’illustrent par leurs larges rayons d’action. En particulier, le HJC 20-B propose une distance d’utilisation qui atteint 2000 m.

De plus, chaque kit intercom HJC intègre une technologie DSP de réduction du bruit ambiant. Ainsi, ni le bruit du vent ni celui du moteur ne gênent les appels groupés ou les discussions entre le pilote et son passager. De plus, la collaboration entre HJC et Sena permet de profiter d’un système audio signé JBL.

D’autre part, les kits sans fil et bluetooth signés HJC vous ferons profiter des toutes dernières fonctionnalités d’intercom moto. En particulier, vous y retrouverez :

  • Le couplage universel
  • Le partage de musique
  • Le guidage GPS
  • La diffusion parallèle aux appels téléphoniques radio
  • L’intercom multidirectionnel
  • La DSP d’atténuation du bruit extérieur
  • La commande vocale
  • La radio FM intégrée avec RDS
  • Le contrôle/mise à jour via l’application mobile

Les intercoms HJC sont spécialement conçus pour être à la hauteur de la qualité de fabrication des casques de la marque. Ils sont ainsi étanches à l’eau, à la neige et à la poussière, pour convenir à toutes les conditions de conduite. De plus, ils sont dotés de batteries lithium polymère qui assurent une autonomie d’exception, afin que vous puissiez prolonger vos plaisirs de conduite.

Les meilleurs modèles HJC

La ligne d’intercom HJC Smart se compose de deux modèles de kits sans fil et bluetooth. Ces deux produits sont spécialement conçus pour répondre à des besoins spécifiques.

Smart 10B

Intercom Smart 10B

Le HJC Smart 10B est un kit mains libres aux fonctionnalités complètes qui peut être utilisé comme un intercom moto à moto et pour parler au passager moto. En effet, ce modèle est doté d’une voie de communication bidirectionnelle dont la distance d’utilisation atteint 400 m. Il intègre d’ailleurs les meilleures technologies pour répondre à tous les besoins d’utilisation en solo ou en duo.

Sa technologie bluetooth 3.0 lui permet d’être couplé avec tous les types d’équipements bluetooth. Vous pourrez notamment l’appairer avec votre téléphone portable pour rester joignable tout en roulant et écouter votre musique. D’ailleurs, le mode intercom vous permet de partager votre musique avec un autre motard ou votre passager et de converser en même temps. Ce modèle bénéficie d’une technologie DSP qui supprime le bruit ambiant, afin d’assurer une communication claire entre les parleurs.

Smart 20B

Intercom Smart 20B

Pour sa part le HJC Smart 20B est un intercom haut de gamme qui supporte 8 connexions simultanées. Cela signifie que vous pourrez converser avec 7 autres motards. D’ailleurs, tous les membres peuvent parler en même temps durant les appels groupés. Ce module sans fil et bluetooth se distingue par son large rayon d’action qui atteint 2000 m. Il conjugue également toutes les fonctionnalités mains libres utiles. En effet, vous pourrez converser tout en écoutant la musique de votre téléphone et même partager vos plaisirs musicaux avec 7 coéquipiers dans la limite du rayon d’action maximal.

D’ailleurs, ce kit est une solution parfaite pour pouvoir rester joignable au guidon de votre moto. En effet, il vous permet de passer/émettre des appels téléphoniques radio. De plus, grâce à la technologie Bluetooth 4.1, il supporte plusieurs sources audio, comme par exemple le couplage à deux téléphones portables en même temps et au GPS. Le HJC 20B intègre aussi une radio FM avec fonction RDS pour rester au courant de toutes les actualités routières.

Les points forts technique des intercom moto HJC

Les casques intercom HJC Smart sont conçus pour répondre à des normes de sécurité sévères et pour offrir une grande souplesse d’utilisation. Voici quelques-uns de leurs avantages.

Fonctionnement intuitif

intercom-moto-montage-utilisation-intuitive

Les intercoms HJC sont facile à coupler entre eux et avec des équipements bluetooth.

Ils sont uniquement dotés de 3 boutons multifonctions disposés en relief et de grandes dimensions pour être faciles à manipuler avec des gants. De plus, ils supportent la commande vocale pour que vous puissiez garder les mains sur le guidon. Avec la reconnaissance vocale, vous pourrez ainsi :

  • Naviguer dans votre liste de contacts
  • Passer/répondre aux appels téléphoniques radio
  • Contrôler votre liste de lecture musicale
  • Surfer entre les chaînes radio
  • Paramétrer votre GPS

Facile d’installation

intercom-moto-facile-utilisation

Chaque intercom HJC Smart est accompagné d’une panoplie complète de fixations, d’un microphone souple pour les casques ouverts, d’un microphone rigide pour les casques fermés, de vis, d’une clé allen et de bonnets en mousse.

Tous les éléments sont spécialement conçus pour les casques HJC. De plus, un guide d’installation détaillé est également fourni. Bénéficiant d’un soin de conception minutieux, un intercom HJC peut d’ailleurs être transféré facilement d’un casque à un autre, grâce à un support à clips.

Guidage GPS

Via bluetooth, vous pouvez coupler votre GPS en même temps que votre téléphone à votre intercom HJC Smart.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un guidage vocal clair, tout en roulant et en conversant avec d’autres motards, et écouter votre musique en simultané.

Musique haute qualité

intercom-moto-musique-haute-qualite

Les intercoms HJC sont conçus pour permettre aux motards de rouler en musique. Ils peuvent ainsi être appairés avec tous les types de sources audio compatibles bluetooth. De plus, ils supportent le partage de musique, tout en utilisant l’intercom pour les appels groupés. D’autre part, le Smart 10B intègre aussi la radio FM pour varier les divertissements et rester au courant des informations routières. Pour contrôler votre liste de lecture, ces kits sans fil et bluetooth supportent d’ailleurs la commande vocale.

Communication avec les intercom HJC

Les intercoms HJC sont dotés des fonctionnalités les plus complètes. Ce sont notamment de véritables kits mains libres de dernières générations. En effet, ils peuvent par exemple être appairés via bluetooth à plusieurs téléphones portables à la fois. Les motards qui souhaitent rester joignables tout en roulant peuvent ainsi émettre / répondre à des appels téléphoniques radio sans avoir à manipuler le module. En effet, cette fonction est supportée par la commande vocale.

D’autre part, les intercoms HJC offrent une qualité de communication exceptionnelle peu importe les conditions de conduite. En effet, ils sont dotés d’une technologie DSP de réduction du bruit pour garantir la clarté des conversations et leurs portées assurent un très large rayon d’action. Le HJC 10B permet de communiquer en intercom avec un passager ou un autre motard sur une distance d’utilisation de 400 m. Et le rayon d’action du HJC 20B atteint 1600 m, tout en supportant les appels groupés de 8 motards en même temps.

D’autre part, les kits sans fil et bluetooth HJC permettent de communiquer et d’écouter d’autres sources audio simultanément. En effet, le volume de la musique est automatiquement réduit à l’entrée d’un appel et est restauré en fin de conversation.

casque-intercom-moto-HJC

Conversations privées

Si vous souhaitez discuter au calme avec une ou deux personnes sans inclure le reste du groupe, c’est possible. Il vous suffit simplement de configurer un canal qui ne sera accessible que par les personnes concernées. Les échanges effectués dans un tel canal vont rester entre les personnes y ayant accès.

Multi-canals

Un canal disponible à tous est présent par défaut, et vous pouvez notamment vous connecter via le système Mesh. Pour des besoins spécifiques, il est possible de créer d’autres canaux. Par exemple, il se peut que le trek en moto se déroule avec plusieurs groupes. Ici, vous pouvez isoler les membres d’un même groupe dans un canal spécial.

Comparatif des casques compatible avec les intercom moto HJC

Les intercoms sans fil et bluetooth pour moto proposés par HJC sont spécialement conçus pour certaines de ses casques HJC. Avant de choisir votre kit, pensez ainsi à vérifier que votre casque fait partie de la liste suivante :