Pourquoi choisir un intercom de la marque Fodsport

Fodsport est le leader du marché des casques sans fil et Bluetooth en Chine ? Il bénéficie actuellement de plus de 2 millions d’utilisateurs de par le monde. Ses modèles d’intercom moto sont plébiscités pour leurs fonctionnalités de haute qualité et accessibles aux petits budgets.

Chaque intercom Fodsport intègre d’ailleurs les dernières technologies Bluetooth pour permettre un couplage universel aux téléphones et aux GPS. Ces systèmes de communication mains libres permettent ainsi de profiter d’une meilleure sécurité lors de la conduite tout en rendant les trajets plus agréables. Ces kits supportent notamment le partage de musique, les commandes vocales et la conversation à loisir avec les autres motards de votre groupe.

Un son de qualité Stéréo HiFi avec un Intercom Fodsport

Les Intercoms Fodsport sont des systèmes de communication proposant une qualité de son exceptionnelle, grâce à une puce Qualcomm de haute stabilité et la nouvelle technologie de réduction de bruit CVC. Cette dernière permet notamment d’éviter que le bruit du vent à grande vitesse ne gêne le pilote lorsqu’il parle au passager de sa moto ou aux autres motards de son groupe. D’ailleurs, même le bruit du moteur est filtré pour offrir une qualité de communication professionnelle. Les kits mains libres Fodsport sont d’ailleurs dotés de hautparleurs de grand diamètre pour offrir un rendu sonore d’exception, surtout dans les basses.

intercom-moto-m1s-pro-caracteristiques

Des intercoms en Full Duplex multiutilisateurs

intercom-moto-fodsport-m1s-pro-distance-communication

Les casques sans fil et Bluetooth de Fodsport prennent en charge les appels groupés en Full Duplex. D’ailleurs, avec certains modèles, jusqu’à 8 motards peuvent parler en même temps. Cette marque permet aussi de profiter des meilleures performances de casque Bluetooth. Ainsi, si vous cherchez le meilleur intercom, elle propose 2000 m de rayon d’action pour les virées en groupe, quand il n’y a pas d’obstacles. De plus, entre chaque moto, la distance limite de chaque système de communication Bluetooth atteint 500 m.

Une connectivité Bluetooth universelle

équipée de la technologie Bluetooth A2DP EDR, chaque intercom Fodsport peut être couplé avec tous les types d’équipements compatibles. En particulier, vous pouvez appairer votre kit avec votre téléphone portable pour pouvoir prendre et émettre des appels tout en gardant vos mains sur votre guidon et vos yeux rivés sur la route. D’ailleurs, les kits mains libres d’appels groupés de cette marque prennent en charge les commandes vocales Siri, ok Google et S Voice. Cela permet notamment d’accéder vocalement à votre liste de contacts et d’émettre/recevoir des appels sans toucher à votre téléphone.

D’ailleurs, pour ceux qui recherchent le meilleur intercom alliant sécurité et divertissement, les casques mains libres de cette marque sont également conçus pour écouter de la musique en solo ou en duo. En effet, le partage de musique est pris en charge par certains modules. Ainsi, vous pourrez faire profiter de votre morceau favori à un passager ou un autre pilote. De plus, le lecteur de votre téléphone pourra être commandé vocalement avec l’intercom Fodsport pour plus de sécurité et de commodité. D’autre part, vous pourrez également y coupler votre GPS pour que vous puissiez être guidé vocalement pendant vos voyages.

En plus, du couplage Bluetooth, chaque kit mains libres Fodsport est également doté d’une prise d’entrée audio filaire. Cela permet d’y connecter par câble tous les autres lecteurs multimédia externes non-bluetooth. Par ailleurs, pour encore plus de divertissements, ces systèmes de communication de qualité ont aussi une antenne FM intégrée pour accéder aux chaines radio et au fil des actualités routières.

Le top 5 des meilleurs modèles Fodsport

Chez Fodsport, vous pourrez trouver le meilleur intercom qui répond à vos besoins. En effet, la marque propose plusieurs modèles qui proposent les meilleures fonctionnalités actuelles de casques sans fil et Bluetooth.

FX8
intercom-moto-fodsport-fx8-duo
M1S Pro
intercom-moto-m1s-pro-duo-fodsport
M1S Plus
intercom-moto-fodsport-m1s-plus

Fodsport M1S pro

Intercom Fodsport M1S pro

Compatible avec tous les types de casques, l’intercom M1S Pro est un kit mains libres sans fil et Bluetooth, qui permet à 8 motards de parler en même temps. Son rayon d’action maximal est de 2000 m pour les appels groupés. C’est un kit mains libres qui propose l’appairage Bluetooth universel. Ce module propose les fonctions de commandes vocales Siri et S Voice, ainsi que le guidage vocal via GPS. Ce casque moto Bluetooth permet d’ailleurs de discuter et d’écouter de la musique ou la radio FM simultanément. Tout en gardant les mains sur le guidon, il permet de recevoir/émettre des appels téléphoniques, envoyer/lire des messages/mails, contrôler sa musique.

Meilleur intercom de sa génération, ce modèle bénéficie évidemment de la technologie de réduction du bruit CVC de la marque Fodsport. Il est étanche IPX6 et est équipé d’une entrée audio 2,5 mm à 3,5 mm. En termes d’autonomie, le M1S Sport atteint 12 h en conversation continue et 300 h en veille pour 3 h de charge. Ce module se distingue également par son grand bouton de contrôle qui facilite son utilisation avec des gants.

Fodsport M1S-Plus

Intercom Fodsport M1S-Plus

Version améliorée du M1S Sport, le Fodsport M1S-Lups fait bénéficier de certaines mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. En particulier, il supporte maintenant la commande vocale ok Google en plus de Siri et de S Voice. De plus, il permet de partager la musique que l’on écoute avec un passager ou un autre motard. Ce casque sans fil et Bluetooth M1S Plus se dote également de la radio FM intégrée. Par ailleurs, il se dote aussi d’une fonction de mise en veille du microphone. Ainsi, à l’entrée d’un appel téléphonique, cette fonction permet de garder vos conversations intercom privées.

Le Fodsport M1S-Lups gagne en stabilité et en autonomie. Il atteint ainsi 20 h d’appels téléphoniques, 12 h d’intercom Bluetooth et 300 h de veille, pour seulement 2 h de temps de charge complète. Ce kit mains libres profite aussi d’une compatibilité avec les intercoms d’autres marques et est étanche selon les normes IP65.

Fodsport FX8

Intercom Fodsport FX8

Le casque Fodsport FX8 est un intercom multicanal. Il supporte jusqu’à 8 parleurs simultanés en Full Duplex et se dote de la technologie d’appairage universel Bluetooth 5.0. Cela permet notamment d’y coupler le téléphone pour écouter de la musique en solo et émettre/recevoir des appels téléphoniques. Ce kit mains libres intègre une puce CSR, un casque et des microphones avec réduction de bruit CVC, ainsi qu’un haut parleur de 40 mm pour offrir un son de haute définition. Idéale pour les longues distances, son autonomie atteint 20 h en appels téléphoniques, 15 h en intercom Bluetooth et 300 h en veille, et se recharge en 3 h.

Ce système de communication pour les appels groupés intègre la radio FM et une entrée audio pour les lecteurs et d’autres supports multimédia. Compatible avec tous les types de casques moto, il est utilisable malgré les intempéries grâce à conception IP67.

Les autres modèles de la marque

Fodsport propose une large variété de modèles d’intercom qui varient surtout selon le nombre de motards supportés en appels groupés et certaines fonctionnalités supplémentaires.

Les points forts technique des intercom moto Sena

Les intercoms Fodsport allient le meilleur de la technologie d’appels groupés et de la technologie Bluetooth. Ils bénéficient d’une grande qualité de fabrication et d’une prise en main facile. C’est pourquoi plus de 2 millions d’utilisateurs ont déjà choisi cette marque.

Des Intercom durables et très faciles d’utilisation

intercom-moto-facile-utilisation

Le couplage entre deux intercoms Fodsport est simple et rapide, puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton. D’ailleurs, c’est un système de communication à mémoire. Ainsi, dans le cas où une moto se retrouve momentanément déconnectée du groupe, elle sera automatiquement reconnectée en rentrant dans le rayon d’action.

Par ailleurs, chaque kit mains libres est fourni avec deux types de micro, dont un dur pour les casques fermés et un souple pour les modèles ouverts. De plus, l’on peut choisir entre 2 modes de fixation, soit avec un clip ou avec un velcro. Cela permet ainsi de déplacer facilement le module sur un autre casque.

D’autre part, les casques sans fil et Bluetooth fodsport sont conçus avec une coque résistante et imperméable. Vous bénéficierez ainsi du meilleur intercom qui supporte l’utilisation sous la pluie et la neige. De plus, chaque modèle est conçu pour faire profiter de la meilleure autonomie. Ainsi, certains intercoms Fodsport proposent jusqu’à 12 heures de conversation en continu.

Son de haute qualité et Technologie DSP

intercom-moto-partage-de-musique

Les intercoms Fodsport sont dotés d’une puce CSR Qualcomm avec technologie intégrée de réduction du bruit CVC.

Ainsi, lors des discussions, votre interlocuteur n’entendra que votre voix, grâce au filtrage des bruits du vent, du moteur et d’autres nuisances extérieures. D’ailleurs, pour offrir un rendu sonore haute définition, la marque utilise des hautparleurs à membrane monomère et de grands diamètres.

Cela permet de profiter d’un son cristallin et fort, avec une meilleure présence des basses profondes. Ainsi, les utilisateurs peuvent parler normalement et profiter d’une écoute confortable. D’ailleurs, certains modèles Fodsport ont une fonction de réglage automatique du volume.

Commande vocal

intercom-moto-commandes-vocales

En phase avec les tendances technologiques, Fodsport propose les meilleurs intercoms Bluetooth 5.0.

Ainsi, en y appairant un téléphone, vous pourrez utiliser les commandes vocales de celui-ci. En particulier, les derniers modèles supportent Siri, S Voice et Ok Google. Juste avec votre voix, cela vous permet notamment de surfer sur la liste de vos contacts téléphoniques, passer/émettre des appels, envoyer des SMS/mails/messages et de contrôler votre lecteur de musique.

De plus, les meilleurs intercoms Fodsport peuvent aussi être synchronisés avec un GPS. Cela vous permettra ainsi de programmer vocalement votre itinéraire, puis d’écouter les indications de votre GPS. Les fonctions de commande vocale Fodsport vous garantissent d’être toujours concentré sur la route et la maitrise de votre véhicule.

Communication avec les intercom Sena

Les kits mains libres Fodsport sont spécialement conçus pour permettre des appels groupés. Le meilleur intercom de la marque supporte d’ailleurs jusqu’à 8 motards qui peuvent parler en Full Duplex. Ainsi, en mode intercom multicanal, tous les membres du groupe peuvent parler en même temps et participer à la conversation publique pour profiter d’une virée en moto plus amusante. Pour sélectionner un interlocuteur en particulier, il suffit cependant d’appuyer sur un bouton. Cela permet de profiter d’une conversation intercom privé.

Toutefois, les intercoms Fodsport prennent aussi en charge le décrochage automatique des appels téléphoniques. Pour éviter que vos appelants ne surprennent vos conversations intercom ou que les autres motards n’entendent vos discussions au téléphone, les modules sont dotés d’une fonction de mise en veille du microphone. Pour basculer du mode intercom vers l’appel téléphonique, il suffit d’actionner un bouton.

Conversations privées

Si vous souhaitez discuter au calme avec une ou deux personnes sans inclure le reste du groupe, c’est possible. Il vous suffit simplement de configurer un canal qui ne sera accessible que par les personnes concernées. Les échanges effectués dans un tel canal vont rester entre les personnes y ayant accès.

Multi-canals

Un canal disponible à tous est présent par défaut, et vous pouvez notamment vous connecter via le système Mesh. Pour des besoins spécifiques, il est possible de créer d’autres canaux. Par exemple, il se peut que le trek en moto se déroule avec plusieurs groupes. Ici, vous pouvez isoler les membres d’un même groupe dans un canal spécial.

Comparatif des intercom moto

Tous les intercoms Fodsport proposent un rayon d’action maximal de 2000 m pour les groupes et de 500 m entredeux motos. Ils garantissent également des discussions de qualité grâce à la technologie de réduction de bruit CVC et disposent d’une entrée audio filaire. Toutefois, certains modèles proposent des fonctionnalités plus avancées. Voici un petit comparatif pour vous aider à choisir.

Pour les groupes de motards qui souhaitent juste pouvoir discuter ensemble et parler en même temps, l’intercom Fodsport FX8 supporte jusqu’à 8 interlocuteurs. Ce modèle propose 15 h d’intercom et 20 h d’appels téléphoniques. Il propose l’appairage universel pour pouvoir écouter de la musique en solo ou passer/recevoir des appels ou envoyer/lire des messages depuis son téléphone. Il peut même être couplé avec un GPS pour être guidé vocalement sur la route et intègre aussi la radio FM.

Pour les motards qui souhaitent aussi pouvoir discuter simultanément tout en écoutant de la musique, il faut par contre se tourner vers le modèle Fodsport MS1 Pro qui offre des fonctions supplémentaires. D’ailleurs, ce casque sans fil et Bluetooth proposent aussi l’appairage universel avec le support des commandes vocales Siri, Ok Google et S Voice. Ce kit mains libres propose 16 h de musique, 12 h d’intercom Bluetooth et 20 h de communication téléphonique. Il peut rester en veille pendant 300 h et se recharger complètement en 3 h.

 

intercom-moto-fodsport-m1s-pro-usga-simple

Quant aux motards qui veulent pouvoir charger plus rapidement leurs intercoms, le Fodsport M1S Lups se recharge en seulement 2 h de temps. Ce modèle est la version améliorée du M1S Sport. Il garde ainsi les meilleures fonctionnalités de ce dernier tout en gagnant en stabilité et nouvelles fonctions. Il propose notamment la nouvelle fonction de microphone muet pour garder privées vos conversations, sans avoir à quitter une discussion intercom ou téléphonique. De plus, ce dernier modèle d’intercom Fodsport prend également en charge le partage de musique entre un pilote et son passager ou un autre pilote. Étanches selon les spécifications IP67, ce casque sans fil et Bluetooth conviennent à toutes les situations météorologiques et à toutes les activités.

Installation très facile

Les kits mains libres signés Fodsport sont conçus pour tous les types de casques fermés ou ouverts. En effet, deux types de micros sont fournis. Par ailleurs, les modules peuvent être fixés via un adhésif ou une pince métallique. Ces méthodes permettent d’ailleurs de déplacer facilement le système de communication sur un autre casque moto. Quant à l’utilisation, le couplage entre plusieurs intercoms est rapide et facile en appuyant sur un gros bouton. Il est également très facile d’y appairer un téléphone, un GPS ou un autre équipement Bluetooth.