Pourquoi choisir un intercom de la marque EJEAS

L’expérience à moto est meilleure lorsque les matériels et les équipements utilisés sont de bonne qualité. C’est ce qu’offrent les intercoms de la marque EJEAS.

Premièrement, ce sont des outils pratiques et garants de votre sécurité. Ce sont d’ailleurs, les seuls moyens de communication autorisés sur une moto par la loi. En effet, l’intercom vous laisse les mains libres pour une maitrise parfaite du guidon lors de la conduite.

Ensuite, la marque focalise toute son attention dans la technologie Bluetooth. Cette fonctionnalité permet de connecter l’intercom à son téléphone pour répondre simplement aux appels ou écouter de la musique.

 

La performance des intercoms EJEAS permet de parler au passager moto ou aux autres motocyclistes avec un son de bonne qualité et un rayon d’action très étendu.

Avec les intercoms EJEAS, c’est la qualité au meilleur prix ! Quel que soit le modèle, les intercoms EJEAS sont connus pour leur grande autonomie, leur performance et leur robustesse.

Le top 5 des meilleurs modèles EJEAS

La marque EJEAS dispose d’une large gamme d’Intercoms pour les motocyclistes. Naturellement, chaque modèle est conçu pour offrir un confort d’utilisation optimum aux utilisateurs. Ci-après les descriptions des modèles d’intercom de la gamme EJEAS.

EJEAS E6
intercom-moto-EJEAS-e6
EJEAS E6+
intercom-moto-EJEAS-e6+
E6 Pro
intercom-moto-EJEAS-e6-pro
EJEAS Q7
intercom-moto-EJEAS-Q7

EJEAS V6 Pro

Intercom EJEAS V6 Pro

Il s’agit d’un système interphone pour moto de nouvelle génération. Conçu spécialement pour les casques, il permet de passer des appels en duplex intégral par connexion Bluetooth. Sa conception sans fil en fait un compagnon idéal des motards. La version augmentée sortie en 2021 dispose d’un boitier étanche d’un indice IP65, avec suppression du bruit du vent. Ce qui est idéal pour les sorties à sensations fortes, même en temps de pluie.

EJEAS E6+

Intercom EJEAS E6+
Ce modèle d’interphone full duplex est conçu pour les sorties à plusieurs. Sa connectivité Bluetooth permet la communication entre 6 interlocuteurs, dont un communicateur et 5 hôtes esclaves, ce jusqu’à 1200 m de distance. En se connectant à votre téléphone, l’intercom EJEAS V6 Pro vous permet de prendre des appels en toute sécurité et d’écouter de la musique. Sa batterie haute performance peut tenir jusqu’à 8 heures de communication et 300 heures en mode veille.

EJEAS E6

Intercom EJEAS E6

Avec les mêmes fonctionnalités que la EJEAS E6+, la EJEAS E6 est plus appréciée pour sa qualité sonore de 120km/heure HD. La qualité de la communication a été pensée pour optimiser les échanges d’instructions de navigation, à pleine vitesse, et ce, même en cas d’intempéries (vent ou fortes pluies).

En effet, elle présente un niveau d’étanchéité d’indice IP65 pour pouvoir communiquer en tout temps. Pour plus de fun durant vos raids en groupe, le kit permet de connecter jusqu’à 6 appareils pour partager de la musique. Les instructions peuvent être données nonstops pendant 8 heures d’affilée. C’est à peu près le temps de trajet maximal faisable en une journée.

EJEAS Q7

Intercom EJEAS Q7

La Q7 d’EJEAS est la perle du milieu de gamme. Elle permet la communication rapide (1 s pour l’appariement) d’une bande allant jusqu’à 7 motards (1 communicateur et 6 hôtes). Ce qui en fait le compagnon idéal des raids en brousse dans les conditions extrêmes où les instructions de navigation sont indispensables.

Pour les sorties à 2, elle permet une conversation réelle entre le conducteur et son passager. En plus de disposer d’une commande pour répondre directement aux appels depuis son casque, la Q7 fait également office de station de radio. Vous pourrez commander tout ceci très simplement et en toute sécurité grâce à l’invite vocale intelligente.

Les points forts technique des intercom moto EJEAS

Quel que soit le modèle de votre choix, si vous prenez un intercom moto EJEAS, vous avez déjà gagné. En effet, la marque réalise des prouesses techniques inégalées sur leurs produits. Parmi les plus appréciées, nous pouvons citer :

Partage de musique

intercom-moto-partage-de-musique

Partage de musique entre les membres du groupe avec connexion Bluetooth. La taille du modèle peut varier selon le modèle choisi

Réduction de bruit

Réduction du bruit de fond CVC pour une qualité audio 3D, offrant une communication claire et nette même en pleine vitesse, jusqu’à 120 km/h

Commande vocal

intercom-moto-commandes-vocales

Les options de commandes vocales sont très pratiques surtout lorsque les motocyclistes sont lancés dans leur course. Plus besoin de sortir son téléphone, les tâches sont exécutées de façon automatique. Il suffit de demander

Autonomie

intercom-moto-batterie-longue-duree

Autonomie de la batterie est aussi impressionnante. Pour 3 heures de charge, certains modèles permettent de converser jusqu’à 30 heures avec 260 à 300 heures en mode veille

Etanchéité

intercom-moto-résistant-intempérie

Les interphones EJEAS sont étanches. Un véritable plus pour ceux qui sont à fond dans leur passion, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente

Communication avec les intercom EJEAS

Selon la législation en vigueur, les intercoms sont les seuls moyens de communication à distance, autorisés sur une moto. Avec les intercoms EJEAS, passez à la vitesse supérieure. En effet, la communication entre motards passe à un niveau surréaliste ! 

Vous pouvez notamment avoir des communications privées grâce au système de canaux.

intercom-moto-EJEAS-duo
  • Aujourd’hui, la portée des interphones va jusqu’à 1200 mètres. La communication passe aisément entre la tête de fil et les raiders à la traine
  • très bonne qualité audio jusqu’à 120 km/h. Même lancé à pleine vitesse, le dispositif possède un système coupe-vent et un filtre antibruit de fond pour une communication nette en 3D
  • Sécurité sur route assurée d’une part, par le système sans fil et Bluetooth. En effet, le motocycliste garde ses mains entièrement libres pour manipuler le guidon avec plus de précision. Et d’autre part, par la clarté de la communication pour parler au passager moto ou pour faire passer les instructions de navigation à temps
  • Jusqu’à 6 appareils connectés ensemble. Cela permet de passer des appels groupés afin de donner les mêmes instructions à tout le monde et de mettre de l’ambiance dans l’aventure. Par la même occasion, le groupe peut profiter de la même musique pendant les sorties
  • Comparatif des intercom moto