Casque shark raw : Test et comparatif des meilleurs choix avec avis

Casque Shark Raw : Critique, caractéristiques et prix

Shark a lancé la gamme de casques Raw en 2013, puis a changé son nom pour Shark Drak – même si c’est exactement le même casque.

Le Raw/Drak, comparé aux meilleurs casques modulaires et intégraux, n’est certainement pas grand-chose, bien que je doive admettre qu’en ce qui concerne les casques ouverts, c’est un casque fendu !

Il est sur le marché depuis un certain temps maintenant, alors voyons ensemble les opinions des motards qui ont déjà un casque Shark Raw et découvrez l’avis complet !

<h2>Casque shark raw avec avis : Comparatif des meilleurs </h2>

Vous voulez acheter un casque Shark Raw / Drak ?

Sécurité

Eh bien, casque Shark Raw/Drak est un casque ouvert, donc il n’offrira jamais le même niveau de protection qu’un casque intégral.

Partant de cette hypothèse, voyons ensemble le niveau de sécurité qu’elle peut offrir.

Le masque Shark Raw est fait d’un caoutchouc/plastique flexible, donc si d’une part il offre une bonne protection contre les insectes, d’autre part il ne pourra pas vous donner beaucoup de protection si vous sortez de la route et malheureusement votre visage frappe l’asphalte.

Non seulement il n’est pas fixé au casque, mais il est également fixé à la face inférieure des lunettes.

Donc, si vous voulez acheter un casque comme le casque Shark Raw (Drak), vous devez être conscient de ses limites.

Les limites mises à part, Raw/Drak est assez bien construit et sa coque thermoplastique offre une bonne protection (les coques thermoplastiques Shark ont obtenu de bons résultats aux tests SHARP) et est certifié ECE (Europe) et DOT (USA).
Il est fabriqué en deux tailles de coquille et est conçu pour avoir une forme de coquille compacte – il ne devrait donc pas avoir l’air trop grand lorsque vous le portez.

Il est livré avec une fermeture micrométrique très pratique à utiliser.

Enfin, du point de vue de la sécurité, les lunettes sont à double vitrage et sont idéales pour éloigner le brouillard (j’en ai parlé plus en détail dans la section « Visière et lunettes » ci-dessous).

Dans l’ensemble, même si nous ne savons pas exactement combien il est capable de protéger en cas d’accident (SHARP ne teste pas les casques ouverts) est un casque ouvert et ne donnera donc pas la même protection qu’un casque plein visage.

Donc, je le répète, soyez conscient des risques avant d’en acheter un.

Supprimer le bruit du casque Shark Raw

Le Shark Drak/Raw est plus bruyant que la plupart des casques intégraux, mais plus silencieux que le Shark Drak/Raw de mai, du moins selon la plupart des motocyclistes qui en ont un.

Le masque facial semble limiter légèrement la circulation de l’air et réduire le bruit du vent.

La plupart des motocyclistes écrivent que c’est un excellent casque pour la ville et les courts trajets, mais, du point de vue de l’insonorisation, il n’est pas efficace si vous roulez sur l’autoroute à grande vitesse.

Aérodynamique et ventilation

La ventilation sur le Raw/Drak est assurée par des trous dans le masque facial et une grande ouverture frontale unique avec un capuchon en caoutchouc amovible.

L’évent supérieur laisse entrer l’air dans le casque et le fait circuler autour de la tête et à travers la doublure ventilée, assurant ainsi des niveaux raisonnables de ventilation.

Évidemment, il s’agit d’un casque ouvert, donc pour une ventilation maximale, il suffit d’enlever les lunettes et le masque.

Mais en supposant que vous portez le Drak avec vos lunettes et votre masque facial vers le bas, même alors la ventilation est étonnamment bonne.

Bien sûr, vous imaginez que la ventilation est bonne lorsque vous êtes en déplacement, mais même lorsque vous vous arrêtez à un feu de circulation, il y a une quantité surprenante d’air frais qui entre (air frais et intact).

Si vous êtes immobile depuis longtemps et que la température n’est pas la plus fraîche, il est évident que la situation va commencer à se réchauffer et qu’il va falloir relever la visière pour aérer.

Il est également important de noter que les lunettes sont munies de trous d’aération au bas qui permettent de garder les yeux au frais et l’intérieur des lunettes non embué.

Masque et lunettes Shark Raw

Le masque Shark Raw est fixé directement au bas des lunettes, mais vous pouvez le décrocher si vous préférez porter le casque sans le masque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même enlever les attaches latérales et enlever complètement les lunettes, pour utiliser le Raw comme un vrai casque de jet.

Encore une fois, vous pouvez soulever le masque et les lunettes ensemble en un seul bloc, ce qui fait du Raw un casque facile à utiliser.
Rappelez-vous que le masque facial a été conçu principalement pour protéger vos yeux des mouches ou autres insectes plutôt que des accidents.

Les casque Shark Raw n’est approuvé que pour être un casque à visage ouvert (et non un casque à visage ouvert), alors ne pensez pas que c’est plus sûr qu’il ne l’est vraiment.

Il n’a pas été testé par SHARP mais il est certifié ECE 22.05 et est donc légalement vendu en Europe.

Interphone pour casque Shark Raw

Si vous souhaitez installer un interphone de moto à l’intérieur du casque Shark Raw, vous devez d’abord savoir que le casque est conçu pour accueillir l’ensemble Bluetooth Sharktooth.

Cependant, dans le casque, il y a deux très grandes poches pour les haut-parleurs, vous pouvez donc opter pour n’importe quel autre interphone Bluetooth pour moto.

Le seul que nous déconseillons est le Sena 3S, qui a des haut-parleurs assez épais.

Notre opinion

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est probablement parce que vous avez été ensorcelé par l’apparence attrayante du casque Shark Raw, non ?

Pratiquement tous ceux d’entre nous qui en veulent un (y compris moi).

Et même si ce n’est pas le meilleur casque jamais fabriqué, je dois admettre qu’à ce prix-là, ce n’est pas mal du tout.

Ses aspects positifs, en plus de son apparence, sont la présence de lunettes Carl Zeiss, le masque qui vous protège de l’air et des insectes, et la coquille thermoplastique qui est capable de fournir une bonne protection.

NB Le masque n’est pas en mesure d’offrir une protection en cas d’accident, alors ne vous faites pas d’illusions.

Mais si vous pouvez vivre avec cette idée et que vous voulez juste l’utiliser pour vous déplacer en ville ou à basse vitesse – et que vous êtes conscient des limites des casques ouverts – alors le casque Shark Drak/Raw est le casque parfait pour vous.

Guides d’achat de casques

Pour plus d’informations utiles pour vous aider à acheter votre prochain casque, consultez nos différents guides ou consultez nos listes où nous avons rassemblé les critiques des meilleurs casques sur le marché.

Dans ce guide, par exemple, vous découvrirez comment choisir la taille de votre casque.