Casque modulable : Test et comparatif des meilleurs choix avec avis

Vous êtes sur le point d’acheter un casque et vous voulez savoir quel est le meilleur casque modulable ?

Dans ce guide vous trouverez le classement des 5 meilleurs casques modulables de 2019.

Attention : le classement est constamment mis à jour. Chaque fois qu’un nouveau casque modulable est commercialisé comme le Casque caberg duke, le teste et, le cas échéant, le place dans ce classement.

Vous êtes prêts ? Commençons tout de suite !

Comparatif des meilleurs casques modulables avec avis

Quel est le meilleur casque modulable de 2019 ?

Les casques modulables sont la combinaison parfaite du style et de la fonctionnalité.

Il existe des centaines de modèles de casques modulables sur le marché, ce qui rend le processus d’achat plus difficile.

Quand vous vous retrouverez face à un tel choix, vous vous demanderez sans doute :

  • Quel est le meilleur casque modulable de 2019 ?
  • Lequel est le plus sûr ?
  • La plus belle ?
  • Quel taille casque est le mieux pour vous ?

Eh bien, comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas de meilleur casque modulable, mais il y en a beaucoup qui répondent à vos besoins.

Dans ce guide vous découvrirez 5 casques modulables en comparaison, si vous le lisez jusqu’au bout je suis sûr que vous trouverez le meilleur pour vous.

Les 5 meilleurs casques modulables de 2019

Casque modulable Caberg Duke

OFFRE -17%
Caberg Casque Duke Ii, Matt Gun Métal, Taille M
8 Avis
Le Caberg Duke II est un casque modulable bien conçu et confortable, doté d’une foule de caractéristiques exceptionnelles et d’un prix compétitif.

Il a reçu les meilleures notes au test de sécurité SHARP et est vendu avec un insert antibuée Pinlock inclus dans l’emballage.

Quant à l’insonorisation, je dois avouer que, bien que modulable, elle est assez silencieuse, afin de vous permettre de rouler à grande vitesse sans avoir à utiliser nécessairement les bouchons d’oreille.

Et la ventilation ? Encore une fois, le duc ne laisse rien à désirer.

Il a des bouches d’aération sur le menton et le front pour assurer une bonne ventilation et une bonne recirculation de l’air à l’intérieur.

Ses caractéristiques font de Caberg Duke l’un des meilleurs casques modulables sur le marché.

Casque modulable Airoh J106

Le casque Airoh J106 est un produit de haute qualité combiné à un style unique.

Il a un ajustement différent de celui des autres casques, donc il peut ne pas être apprécié par tous les motocyclistes.

Il est extrêmement léger (grâce à ses 1387 grammes, il s’agit vraiment d’un poids de mouche), ce qui se traduit par une sensation de liberté pendant la conduite, en particulier lors de l’utilisation du J106 dans sa configuration open-face.

Malgré la mince coque thermoplastique et le rembourrage fin, l’insonorisation fonctionne.

Il y a un peu de bruit qui pénètre par les prises d’air en altitude, mais en principe, je dirais que c’est un bon casque insonorisé.

Casque modulable Shoei Neotec

Le Casque shoei neotec 2 est un casque modulable emblématique qui a obtenu 4 étoiles sur 5 au test de sécurité SHARP.

Il offre une grande ventilation, un bon confort et un excellent pare-soleil.

J’ai été un peu déçu par l’insonorisation – le niveau est bon comparé à d’autres casques modulables mais plutôt mauvais comparé à la plupart des casques intégraux.

Ce n’est pas bon marché, mais si votre budget le permet, vous serez sans doute récompensé par un casque qui est un plaisir à porter.

Casque modulable Nolan N44

Le Nolan N44 est un casque incroyablement flexible : intégral, jet, visage ouvert ou casque d’aventure.

Grâce au casque Nolan N44, vous pouvez choisir toutes les configurations que vous voulez.

Ce n’est pas le casque le plus silencieux sur le marché, mais il a tellement de caractéristiques à un prix si abordable que c’est l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Casque modulable Shark Raw

Shark Raw n’est pas exactement un casque modulable mais un casque ouvert avec un protège-menton en caoutchouc, et pour cette raison n’est pas en mesure de fournir le même niveau de protection qu’un casque intégral.

La plupart des motocyclistes (j’ai été le premier à l’acheter) l’ont acheté pour son apparence mais il fonctionne étonnamment bien même comme casque.

Grâce à sa doublure confortable, il est très confortable.

Il est plus bruyant que la plupart des casques intégraux, mais plus silencieux que la plupart des casques ouverts.

Le masque est fixé directement sous les lunettes, mais vous pouvez le décrocher si vous préférez porter le casque sans le masque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même enlever les attaches latérales et enlever complètement les lunettes, pour utiliser le Raw comme un vrai casque de jet.

Si vous ne voulez pas voyager trop longtemps ou aller trop vite, le casque Shark Raw est le casque parfait pour vous.

Facteurs à considérer avant d’acheter un casque modulable

Les casques modulables présentent de nombreux avantages. De la sécurité à l’apparence, ils excellent dans tous les services. Cependant, ces facteurs importants doivent être pris en compte avant d’acheter un casque modulable.

Sûreté et sécurité

Les casques modulaires sont conçus avec un protège-menton qui monte et descend selon les besoins du motocycliste. Cependant, il n’est pas recommandé de rouler avec le protège-menton relevé car la charnière représente un point faible et pourrait se briser en cas d’accident. Assurez-vous d’acheter un casque robuste qui vous permet de conduire en toute sécurité, même dans les moments difficiles, et je vous recommande, lorsque vous voyagez à grande vitesse, de ne pas oublier de conduire avec le protège-menton baissé et bien verrouillé en place.

Confort

Les casques modulaires comme le Casque shoei neotec sont généralement les casques les plus confortables qui soient. La possibilité de lever et d’abaisser le protège-menton en fonction de vos besoins lui confère un avantage supplémentaire par rapport aux autres casques. La plupart de ces casques offrent un bon niveau de fonctionnalité, mais vous devez vous assurer que le casque choisi est construit pour répondre à vos besoins. Le casque doit contenir un pare-soleil pour vous permettre de conduire sous le soleil sans aucun problème. De plus, le système de ventilation doit être conçu de manière à ce que la bonne quantité d’air pénètre à l’intérieur du casque pendant la conduite. Une fois que vous avez vérifié que votre casque possède toutes ces caractéristiques, vous pouvez procéder à l’achat.

Design et esthétique

La plupart des motocyclistes veulent un casque à la fois sûr et beau. Dans de tels cas, votre casque doit avoir un design élégant pour s’assurer qu’il s’adapte parfaitement à votre style. Il existe sur le marché des casques au design unique (comme le Shark Raw dont j’ai parlé plus tôt) et au graphisme attrayant. C’est à toi de voir.

Casque Bluetooth modulaire

Au fur et à mesure que la technologie évolue, les casques de moto sont devenus de plus en plus innovants. L’une des dernières innovations est l’interphone pour motos. Certains casques sont maintenant équipés de la technologie Bluetooth, qui permet au conducteur de répondre aux appels téléphoniques sur la route. Cependant, je ne recommande pas un casque avec un dispositif Bluetooth intégré, mais je préfère acheter un interphone séparé, de sorte que vous pouvez le remplacer quand vous le voulez sans avoir à nécessairement remplacer le casque ainsi. Lisez le classement 2019 des meilleurs interphones pour motos.

Conclusions
Nous voici à la fin de ce guide sur les meilleurs casques modulaires de 2019.

Si vous voulez en savoir plus, lisez aussi le classement des meilleurs casques intégral de 2019