casque AGV K3 sv sv : Test et comparatif des meilleurs choix avec avis

Vous avez entendu parler du casque AGV K3 sv mais vous souhaitez en savoir plus sur les opinions, les caractéristiques et les prix ?

Casque agv k3 sv avec avis : Comparatif des meilleurs

AGV K3 SV : Commentaire, caractéristiques et prix (2019)

L’AGV K3 SV est le successeur du populaire K3, dont les initiales SV désignent un pare-soleil intégré.

Il s’agit d’un casque de protection en polycarbonate qui reprend le design de la dernière gamme AGV avec les casques Corsa, GT Veloce et Pista GP – ce qui signifie qu’il dispose d’un protège-menton aérodynamique et d’un spoiler arrière, conçu pour « couper » l’air et minimiser les vibrations.

Niveau de sécurité du casque AGV K3 sv

AGV K3 SV est une refonte totale de la K3, y compris la coque.

Il partage le design avec les derniers casques AGV, ce qui signifie qu’il a un aspect plus aérodynamique à l’avant et partage un spoiler intégré à l’arrière que l’on retrouve également sur la GT Veloce.

Le K3 SV est fabriqué en polycarbonate, un matériau moins cher mais plutôt lourd.

Cependant, il est toujours homologué ECE 22.05 en Europe et a obtenu 4/5 étoiles de SHARP, ce qui signifie qu’il est très performant en termes de sécurité.

Dans l’ensemble, AGV K3 SV est en mesure de fournir la protection dont vous avez besoin en surpassant dans le classement des casques les plus sûrs, plusieurs concurrents beaucoup plus chers.

AGV a beaucoup mis l’accent sur la production d’un casque aérodynamique et les motocyclistes qui l’ont testé sont largement satisfaits du résultat.

Il y a très peu de buffeting et il est stable même à grande vitesse.

Insonorisation du casque AGV K3 sv

Malheureusement, les pilotes qui ont testé la K3 SV prétendent qu’elle est assez bruyante.

Le K3 a une excellente ventilation, ce qui signifie qu’il y a plus d’ouvertures dans la coque du casque pour laisser entrer l’air, et l’entrée d’air équivaut souvent à la propagation du bruit.

C’est particulièrement bruyant au-dessus de 80 km/h, donc si vous recherchez un casque silencieux, ce n’est probablement pas le bon pour vous.

Une mauvaise suppression du bruit semble être un problème courant pour la plupart des casques de cette ligne, c’est pourquoi l’AGV se concentre particulièrement sur un groupe cible de personnes qui préfèrent une bonne ventilation et une bonne légèreté à une bonne insonorisation.

Cela dit, la plupart des motocyclistes qui l’ont testé soulignent que le port de bouchons d’oreilles, quelle que soit la distance parcourue, contribue de manière significative à réduire l’entrée du bruit.

Si la suppression du bruit est un paramètre clé pour vous, jetez un coup d’œil à la critique du casque AGV K5, qui est l’un des plus silencieux sur le marché.

Dimensions et dimensions de l’AGV K3 SV

L’AGV K3 SV est disponible en deux tailles de coque et de montage XS – XXL, avec quatre revêtements EPS (cushioning foam) différents.

Comme les autres casques de la gamme, AGV propose également deux tailles intermédiaires MS et ML qui offrent aux acheteurs un peu plus de sécurité car ils peuvent obtenir une taille vraiment adaptée à leur tête.

Aérodynamique et ventilation

En commun avec la dernière gamme d’AGV, le K3 SV offre une excellente ventilation.

Il comporte une paire de prises d’air au menton actionnées par le curseur habituel (commun avec tous les autres casques AGV) à l’intérieur du protège-menton, une paire de prises d’air avant qui s’ouvrent et se ferment par des curseurs qui couvrent les prises d’air, et un évent sur la tête que l’on trouve seulement sur le modèle K3 SV.

Une fois habitués à l’ouverture et à la fermeture des différentes prises d’air, ils sont très faciles à utiliser, même avec des gants, et sont un plus pour le K3 par rapport à ses frères AGV GT Veloce et Corsa.

L’évent supérieur permet à l’air d’entrer en grand volume et garde la tête bien au frais ; en même temps, l’air chaud sort par les prises d’air arrière.

Dans l’ensemble, on peut dire que la ventilation du K3 SV est très bonne.

Visière
Le K3 SV possède à la fois une visière principale et un pare-soleil intérieur avec une descente colorée.

La visière principale est dotée d’un système de déverrouillage rapide très facile à utiliser : elle se déverrouille en tirant sur une languette de chaque côté et la visière s’ouvre.

L’ouverture pour la visière est, comme les autres AGV de la gamme, belle et large et est préparée pour le Pinlock (l’insert anti-buée, qui est déjà inclus dans l’emballage).

Dans la partie centrale inférieure de la visière se trouve un petit curseur que vous pouvez pousser vers le haut pour n’ouvrir que partiellement la visière et la maintenir dans cette position.

Le pare-soleil peut être ouvert à l’aide d’un levier situé derrière l’axe du pare-soleil latéral gauche.

Il est plus facile à fermer qu’à ouvrir, mais fonctionne assez bien dans toutes les directions.

Comme d’habitude, le pare-soleil est résistant aux rayures, mais pas anti-buée, donc contrairement au pare-soleil principal, il peut s’embuer légèrement.

Il est facile à enlever pour le nettoyage et des remplacements d’AGV sont disponibles, y compris une version jaune haute visibilité pour une meilleure vision dans des conditions de faible luminosité.

Confort

Aucun problème n’a été signalé avec le confort de la K3 SV.

Une fois que vous avez choisi la bonne taille – aidée par les tailles intermédiaires MS et ML, c’est un casque très confortable.

L’intérieur est recouvert du revêtement antibactérien et anti-humidité amovible/lavable habituel.

Il y a aussi des rainures pour les lunettes gravées dans la doublure pour aider les porteurs de lunettes à les mettre dans le casque et éviter que les tiges ne gênent leurs oreilles.

Casque AGV K5 et interphone moto

Le K3 est spécialement conçu pour contenir un interphone pour motos de toute forme, marque ou taille.

A l’intérieur du casque, il y a deux poches pour accueillir les haut-parleurs de l’interphone de la moto.

Autres éléments à signaler

Le K3 SV est équipé d’une mentonnière micrométrique (facile à utiliser et très sûre).

Notre opinion

L’AGV K3 SV est un casque très performant : il a obtenu de très bons résultats aux tests de sécurité SHARP, il est confortable et possède des caractéristiques exceptionnelles, dont une ventilation fantastique et une visière antichute, sans parler de sa forme aérodynamique qui réduit les chocs et le soulèvement.

C’est aussi magnifique.

C’est juste le bruit qui lui fait perdre quelques points.

Si vous pouvez vivre avec le peu d’insonorisation (ou si vous êtes prêt à porter des bouchons d’oreilles) est un grand casque à un grand prix.